index

Alors que certains ont préféré fuir la capitale, sept familles sont restées confinées dans un immeuble du 11ème au 8 rue de l’humanité avec entre autres ; une patronne de bistrot qui cherche le moyen de rester ouvert, un scientifique ambitieux qui veut trouver le vaccin et ne plus jamais s’occuper d’analyses d’urines, un hypocondriaque en panique mais heureux d’avoir enfin raison,…

Autriche, 1922. Tout juste libéré des camps russes, Peter Berg est réaffecté à son poste d’enquêteur pour traquer un serial killer particulièrement retord. En progressant dans son investigation glauque, c’est un passé récent et cruel qu’il va voir ressurgir.

L’histoire de la Princesse Märtha, qui a quitté son pays et son mariage pendant la Seconde Guerre Mondiale…

Hors des regards, l’invisible peut tout faire sans être vu. Plus personne pour le punir, plus personne pour le complimenter, plus personne pour le juger… Mais est-ce vraiment un avantage ? Certains utilisent leur invisibilité comme un outil de vengeance ou de domination, d’autres le vivent comme un exil. Mais tous se retrouvent face à un choix moral : leur invisibilité est-elle un pouvoir ou un handicap ? Que reste-t-il de notre humanité quand plus personne ne peut nous voir ?

Face à l’inimaginable, visibles et invisibles vont tenter, chacun à leur façon, de sauver leur propre monde.

Jeanne, une jeune femme timide, travaille comme gardienne de nuit dans un parc d’attraction. Elle vit une relation fusionnelle avec sa mère, l’extravertie Margarette. Alors qu’aucun homme n’arrive à trouver sa place au sein du duo que tout oppose, Jeanne développe d’étranges sentiments amoureux envers Jumbo, l’attraction phare du parc.

D’après l’histoire vraie d’Eli Cohen, un agent israélien appartenant au MOSSAD ayant infiltré les plus hauts niveaux militaires et politiques de la Syrie dans les années 1960.